Bio

Delphine Epron vit et travaille à Paris. Après avoir obtenu un diplôme de l’école Esmod et quelques années dans l’univers du Prêt-à-Porter de luxe, la nécessité de la peinture la conduit à se former à l’école d’Art Françoise Conte, où elle obtient un diplôme de création textile. Elle poursuit sa formation de peintre dans l’atelier de Martin Bissière aux ateliers Beaux- Arts de la ville de Paris.

Son travail a été présenté aux Salons de Peinture de St Grégoire, des Réalités Nouvelles, de Montrouge et de Charenton ainsi qu’au Salon du dessin érotique Salo’, le Salon de l’Amour et celui de la Mort, tous les 3 sous le commissariat de Laurent Quenéhen. Elle a collaboré également à de nombreux projets artistiques tels l’élaboration de la Nef Végétale, œuvre monumentale de Juliette et Jacques Damville au Château de Mesnières en Seine Maritime.

Elle a participé au Festival de Land Art de Cannes, à l’exposition Mixété à la Galerie Téodora à Paris, et a présenté son travail au Château de Trousse Barrière à Briare, au Rendez-vous du Pouilly Fumé à Pouilly sur Loire et au Hublot d’Ivry. Durant tout l’été 2024, son travail est exposé dans l’ancien atelier du peintre Henri Martin au Domaine de Marquayrol, Labastide-du-Vert.

Elle ouvre les portes de son atelier pour les Portes Ouvertes des Ateliers de Belleville et a été invité aux Portes Ouvertes des ateliers à Turin, Lisbonne, Valence, ainsi qu’en Lituanie.

Elle a crée le festival « Extraordinaires Objets de l’Ordinaire » en partenariat avec la ressourcerie La Petite Rockette, l’Espace Abstract Project, la Galerie des AAB, la Villa Belleville et la MPAA Breguet à Paris.

Delphine Epron enseigne également le dessin et la peinture dans les centres Paris Anim’ de la Ville de Paris et intervient ponctuellement auprès des entreprises.

Mise à jour juillet 2024